THEATRE TRAVERSIERE

Le 21/10/2018 de 14h30 à 17h30

Sortie découverte

Lieu

Paris 12°

Adresse

15 rue Traversière
75012 PARIS

Accès

RER : Gare de Lyon

Brûlons Voltaire + Les Suites d'un Premier Lit Théâtre Traversière Affiche

 

 

DIMANCHE 21 OCTOBRE à 15H

 

Brûlons Voltaire + Les Suites d'un Premier Lit

 

 

Labiche nous fait revisiter les moeurs

de cette bourgeoisie du 19è siècle

 

Présidente de la société des Bons Livres, Mme la Baronne revient d'un prêche destiné à confondre les mauvaises lectures... Voici qu'arrive son notaire avec M Marchavant, acheteur pour le château mis en vente par la Baronne. Mais horreur ! Marchavant est libre penseur...
Il ne tarde pas à se heurter aux convictions agissantes de la Baronne. Alice, sa fille, et Maxime, le timide professeur de dessin, pourraient bien pâtir de ce conflit qui risque de mettre à mal leur amour naissant !

Les suites d'un premier lit
Trébuchard est un étudiant de 29 ans qui a mené une vie dissipée. Pour pouvoir payer ses nombreuses dettes, il a dû épouser sa logeuse, la veuve Arthur, une femme aisée avec un certain charme, mais plus très jeune. Quand la pièce commence, la veuve est morte lui laissant un petit héritage.
Mais elle lui a laissé aussi la charge de sa fille Blanche, née d'un premier lit âgée de 48 ans. Or Trébuchard est amoureux de la jeune Claire Prudenval qu'il aimerait bien épouser, mais elle est dotée d'un père hypocondriaque, peu accommodant. Trébuchard imagine alors de faire épouser Blanche par M Prudenval, et deviendrait ainsi son beau-fils.

 

PARTICIPATION : 11€

 

30 places ont été retenues

 

RdV directement au théâtre à 14h30

où les billets vous seront remis



}