Visite de la Sainte-Chapelle

Le 06/04/2017

Rando douce

Lieu

Paris

 

RANDO DOUCE

La Conciergerie

Visite de la Sainte-Chapelle

 

Visite le matin  : Prix Forum : 10€  (20 places )

+ pour ceux qui le désirent

pique-nique (tiré du sac) et rando-douce (7-8 km)

 

Jeudi 6 Avril

 

Rendez-vous : 09h00 RER Champigny avec Josiane et Françoise

ou 13h00 RER Champigny pour rando douce seule avec Eliane

Nous vous rejoindrons vers Notre-Dame

 

 

Inscription obligatoire pour la visite

 

Possibilité de faire uniquement la visite ou la rando douce

 

Connaître la conciergerie

Cet important vestige du palais des Capétiens offre un remarquable témoignage sur l'architecture civile du XIVe siècle avec la salle des Gens d'Armes, la salle des Gardes et les cuisines.
La quasi totalité du niveau bas du palais fut transformée en prison au XVe siècle ; on peut y visiter les cachots (celui de Marie-Antoinette, notamment) et découvrir les souvenirs de la Révolution

Un joyau du gothique

 

Connaître la Sainte Chapelle

Un joyau du gothique rayonnant. Réalisée en 7 ans, un temps record, la Sainte-Chapelle est destinée à abriter les plus précieuses reliques de la chrétienté dont la Couronne d’épines du Christ, acquises par saint Louis. 

Une portée religieuse et politique. La possession de ces saintes reliques désigne le très puissant monarque comme le chef de la chrétienté occidentale.

Des verrières exceptionnelles. Réparties en 15 verrières de 15m de hauteur, les vitraux des 1113 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament  racontent l’histoire du monde jusqu’à l’arrivée des reliques à Paris.

Poursuivez la visite à la Conciergerie, unique vestige avec la Sainte-Chapelle du Palais de la Cité, devenu tribunal révolutionnaire et prison de Marie-Antoinette.


}