Déjà 20 ANS

 

          bonjour   à   tous,                                                       

 

A l’occasion du 20ième Anniversaire du Forum du Temps Libre crée en 1998 (sous la loi d’association 1901), Je  vous présente l’encadrement et les activités.

Le forum du temps libre de Champigny sur marne se situe près de la Mairie et rassemblait 106 adhérents à son début et aujourd’hui nous atteignons  environ 700 adhérents retraité(e)s dont notre doyenne a 95 ans.

Grâce à notre Présidente Madame Josiane Alix et notre trésorière Françoise Vrignon dénommée « Picsou » et des personnes assurant  l’encadrement et la logistique, nous avons une augmentation continue de participants.

 

 

 

 

 

La réputation de notre Forum du Temps Libre par ses nombreuses activités variées et  son dynamisme entraine une dynamique avec l’implication de bénévoles et d’animateurs en constante évolution.  

 

                          

       

Nos retraité(e)s et ceux des communes avoisinantes  bénéficient généreusement des tarifs attractifs et parfois des cars de la ville mis à notre disposition par la mairie.

La vie associative du Forum du Temps Libre est consultable sur le site internet : 

http://www.forumdutempslibre.fr

Les différents thèmes et les activités proposées sont :

Nous avons un encadrement de qualité assuré par des bénévoles pour chaque activité et reconnu de tous. 

Récapitulatif des dates importantes

LES ACTIVITES

Santé et Cuisine

Les principaux événements réalisés Les principaux évén

D'année en année, l'après-midi festive organisée pour les patients de l'ABEP-SOINS avec le concours du FORUM du TEMPS LIBRE attire de plus en plus de monde. C'est un grand succès !

 

 

  ECONOMIE DYNAMIQUE POUR NOTRE VILLE

Par faute de place, le  Forum ne peut plus accueillir tous ses adhérents sur ce site. Certaines de ces activités se déroulent dans différents endroits de notre commune.

Nos activités sociales au Forum entrainent des réunions festives et maintenant nous en avons avec différentes associations. 

Notre Forum prend en charge : pour l’activité informatique  des ordinateurs ; de nombreux matériels (tapis de sol etc…) et des fournitures diverses (cartes, perles etc…) suivant les domaines d’activités.  L’association participe  en partie pour les achats groupés (livres).   

 Champigny \  / est une ville active. La fréquentation croissante du Forum  est un lieu qui rassemble. Notre association  entraine le déplacement  des retraités Campinois  et ceux des villes environnantes dans les différentes  salles associatives de la ville. Nos commerces de proximités se trouvent  favoriser par la fréquentation de nos adhérents. De ce fait, il y a des retombées économiques plus importantes sur notre  ville.

Le métro du Grand Paris va favoriser l’expansion de la ville et engendrer un afflux de population et de retraités. Afin de pouvoir continuer sa mission et permettre d’intégrer les nouveaux Campinois,  nous souhaiterions avoir l’appui  financier de nos élus.

A l’occasion du 20ième  Anniversaire du Forum, nous souhaitons une aide de votre part.

 

Témoignage d’une adhérente du Forum du Temps Libre

Mme Thérèse ACCARY-GUIMARD